Comment renforcer une porte d’entrée existante ?

Comment renforcer une porte d’entrée existante ?

Face à l’augmentation du nombre des cambriolages, on a toujours peur que cela nous arrive un jour. On cherche alors tous les moyens de s’en prémunir. Premier rempart de sécurité, la porte d’entrée peut aussi présenter des points de vulnérabilité comme sa solidité, le nombre de pênes… A ce titre, elle doit être renforcée, car il ne faut pas oublier que plus de la moitié des cambrioleurs rentrent par cette issue. Il existe plusieurs possibilités de protéger ou faire placer une porte d’entrée par un professionnel ou non. Découvrez ci-après quelques-unes d’entre elles.

 

Les dispositifs pour renforcer la porte d’entrée

 

Une porte d’entrée existante peut être renforcée par l’installation d’une serrure de sécurité, à condition que la porte soit encore résistante, costaude et épaisse. Si ce n’est pas le cas, le cambrioleur réussira facilement à ouvrir votre porte au pied de biche ou par la technique du trou d’homme même si vous installez une serrure de sécurité. Avant d’aller plus loin, assurez-vous donc que votre porte d’entrée soit solide et en bon état. N’hésitez pas à solliciter l’avis d’un serrurier Liège professionnel à l’instar d’Open-All pour analyser votre porte et les différentes possibilités de la renforcer.

Une serrure de sécurité est avant tout une serrure multipoints, c’est-à-dire équipée de trois, cinq ou sept pênes. Outre le nombre de points, assurez-vous également que votre serrure soit certifiée A2P. C’est le seul label reconnu par les compagnies d’assurance. Il atteste la résistance de la serrure aux tentatives d’effraction. En fonction de sa durée de résistance, une serrure A2P peut avoir 1, 2 ou 3 étoiles. La serrure 3 étoiles est celle qui affiche la plus longue durée de résistance face à l’effraction.

Sinon, vous pouvez aussi sécuriser votre porte d’entrée en installant une gâche autour de la serrure du côté extérieur ou des protège-cylindres. Ce sont des plaques ou anneaux métalliques qu’on fixe des deux côtés de la porte pour protéger les cylindres.

 

Renforcer la porte d’entrée grâce au blindage de portes

 

Le blindage de porte est de loin la meilleure solution pour sécuriser une porte d’entrée, car il affiche le meilleur rapport sécurité/prix. A ne pas confondre avec la porte blindée qui consiste à remplacer entièrement votre porte en bois par une porte en acier sécurisée, le blindage vous donne la possibilité de conserver votre porte actuelle. Celle-ci sera tout simplement revêtue d’une plaque d’acier et munie d’une serrure de sécurité. Bien sûr, le bâti de votre porte sera également recouvert d’une tôle d’acier pour harmoniser et optimiser la sécurité de l’ensemble. Un dernier point qu’il ne faut pas oublier lorsqu’on opte pour un blindage de porte est la certification. Assurez-vous que la solution soit certifiée A2P. Cela signifie que sa capacité de résistance a été testée et certifiée par le CNPP.

Le blindage de porte est une solution proposée par votre serrurier à Liège, Open-All. Pour mieux renforcer la sécurité de votre porte palière, n’hésitez pas à contacter ce spécialiste du blindage de porte en Belgique

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑